Skip to main content

Partenariat avec l'Association Colosse aux Pieds d'Argile

L'association Colosse aux Pieds d'Argile

L’association Colosse aux Pieds d’Argile a été crées par Sébastien Boueilh, ancien rugbyman en 2013. Cette initiative est née de son histoire personnelle, abusé sexuellement entre ses 12 et 16 ans par un proche de sa famille, il porte plainte 18 ans plus tard contre son agresseur. C’est à la suite de son procès que Sébastion décide de se lancer dans la prévention contre les risques de pédocriminalité, dans un premier temps localement dans le milieu du rugby.

Les missions de l’association Colosse aux Pieds d’Argile sont multiples :
La prévention aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement en milieu sportif
La formation des professionnels ainsi que l’accompagnement
L’aide aux victimes restent le fer de lance de l’association.

Aujourd’hui, Colosse aux pieds d’argile est reconnue comme l’association de référence dans le domaine de la sensibilisation à la pédocriminalité, notamment grâce à son expertise du terrain. Son implantation sur tout le territoire français lui permet de décupler des actions dans tous les milieux où l’enfant est présent, grâce à des professionnels salariés.

Un partenariat en cohérence avec nos engagements

Fin 2019, Sébastien Boueilh, fondateur de Colosse aux pieds d’argile, est venu présenter son association et ses missions lors de la commission mixte annuelle de la Fédération Nationale Profession Sport & Loisirs.

Bernard Delorme, Président de la FNPSL, et Sébastien Boueilh ont signé une convention de partenariat dans l’objectif de sensibiliser nos salariés, nos adhérents mais aussi le grand public, aux agressions sexuelles dans le monde du sport.

La signature de ce partenariat est une action concrète de notre engagement n°2 de notre charte RSE : S’engager pour des territoires du bien-être.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actions de sensibilisation ?

Aller au contenu principal