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Paie et Gestion Sociale
Simplifier les démarches liées à l'emploi
Les services « Paie et Gestion sociale » des associations Profession Sport & Loisirs ont pour mission d’accompagner les structures employeuses en prenant en charge la gestion sociale des emplois (déclarations sociales, bulletins de salaire, contrats de travail, etc). Ces services permettent de simplifier les démarches administratives liées à l’emploi.
3 axes pour renforcer le mouvement de sécurisation des associations
Sécuriser davantage les associations employeurs en professionnalisant la relation employeur-salarié par la dématérialisation et la simplification de la fonction RH des associations.
La FNPSL propose à ses adhérents des logiciels SIRH comprenant des coffres forts numériques personnels aux salariés sur lesquels les employeurs peuvent déposer les documents RH. Ces outils permettent de faciliter la communication et la sécurisation des données.
Accroître l’effort de formation des personnels afin de maintenir et développer les compétences liées aux RH et à la paye.
La Fédération propose un catalogue de formations spécifiques aux personnels RH et aux gestionnaires paie du réseau pour développer les connaissances et compétences des 500 conseillers-emplois.
Garantir une veille et une expertise sociale et juridique en vue de conserver une qualité de service optimale et homogène.
Le service d’assistance juridique de la Fédération travaille en partenariat avec un cabinet d’avocat spécialiste en droit du travail pour répondre à l’ensemble des interrogations ponctuelles des associations PSL relatives à des problématiques de droit social via des rendez-vous mensuel d’actualités juridiques, des alertes juridiques,…