La FNPSL, représentée par Nicolas VERDON, Julia VIDAL et Mickael WARLOUZE, est fière de participer au Grenelle de l’emploi et des métiers du sport organisé par Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques et Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion.
Le 7 novembre dernier, lors de la signature de la feuille de route interministérielle consacrée au « développement de l’emploi et de l’insertion par et dans le sport » à Drancy, la ministre Amélie OUDEA-CASTERA s’était engagée à organiser ce Grenelle au printemps 2023. Cet événement revêt une importance capitale pour l’avenir de la filière sportive et représente une opportunité unique de rassembler tous les acteurs du secteur.
Le Grenelle de l’emploi et des métiers du sport, en cohérence avec les politiques prioritaires du gouvernement relatives au plein emploi, vise trois objectifs majeurs :
- Améliorer la lisibilité des formations dans le domaine du sport.
- Rendre les métiers du sport plus attractifs pour les professionnels.
- Garantir un emploi plus durable, favorisant ainsi les évolutions et les mobilités professionnelles.
Le réseau Profession Sport & Loisirs spécialiste de l’emploi partagé, porte aujourd’hui plus de 20 000 salariés au sein de ses groupements d’employeurs. Nos outils RH GE et GEIQ ainsi que nos dispositifs d’insertions (SESAME et CEJ) sont des réponses possibles aux enjeux territoriaux pour l’emploi sportif, ils contribuent à l’insertion et à la professionnalisation des salariés et donc à la sécurisation des parcours pour assurer une sortie positive de l’emploi.
Nous remercions Amélie OUDÉA-CASTÉRA et Olivier Dussopt pour l’invitation à cet événement.