Skip to main content
Lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles dans le milieu sportif
CONFERENCE CINE-DEBAT

Le service de lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans le milieu sportif de Profession Sport & Loisirs Mayotte, ainsi que ses partenaires financiers, organisent la Conférence Défends-toi Mayotte lundi 15 avril de 18h à 13h à l’Hémicycle Younoussa Bamana à Mamoudzou

Au programme :

  1. Bilan des activités de Lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles dans le milieu sportif de PSL Mayotte depuis 2021
  2. Projection du film-documentaire « SUITE » réalisé par EMMA ONDIOU
  3. Débats entre le public et les intervenants
  4. Perspectives d’action du service

Les intervenants :

  • DRAJES

  • ACFAV

  • Centre de Prise en Charge des Auteurs de violences

  • Mariame Hassani – Témoignage personnel en tant que sportive mahoraise

Film documentaire « SUITE »

 Emma Oudiou, ancienne athlète de haut-niveau spécialiste de demi-​fond, donne la parole à cinq athlètes victimes de violences sexistes et sexuelles dans le milieu de l’athlétisme dans son documentaire « SUITE ».

Emma Ondiou est elle-même victime. En 2018, elle avait porté plainte contre un entraîneur pour agression sexuelle, avant que l’affaire ne soit classée sans suite en 2020.

Afin de bousculer le milieu du sport, elle s’est improvisée documentariste et a recueilli les témoignages de Sarah, Noémie, Élisa, Cassandre et Perrine, âgées de 20 à 34 ans, évoluant à différents niveaux et qui ont toutes subi des faits de violences sexistes et sexuelles.

Les autres articles qui peuvent vous intéresser :