Le GEIQ SANA propose une solution complète et structurée pour les associations employeuses du secteur sportif et de l’animation, en facilitant l’alternance, en simplifiant la gestion administrative, en soutenant le développement professionnel et personnel des salariés, et en contribuant à une démarche RSE solide.
Nos services
Nous proposons un parcours d’alternance maîtrisé favorisant la réussite de parcours des futurs encadrants. En favorisant le parcours professionnel par la formation et l’accompagnement, ils pourront s’adapter aux évolutions et exigences du secteur notamment grâce aux compétences acquises au sein de leur structure d’accueil.
En tant qu’employeur de l’alternant mis à disposition, notre rôle est d’assurer un lien entre le salarié, le formateur et le tuteur en entreprise. Cette interaction permet de développer un véritable processus d’apprentissage et d’intervenir en cas de conflit en toute objectivité et de trouver les solutions adéquates à chaque situation.
Nous aidons les employeurs adhérents au GEIQ SANA à trouver la perle rare correspondant à leur besoin. De plus, en tant qu’employeur, nous leur permettront de se libérer des coûts associés à l’emploi (médecine du travail, complémentaire santé…).
Nous prenons en charge la totalité des tâches administratives afférentes au salarié mis à disposition de la structure d’accueil (paie, gestion des absences…). Nous assurons également le suivi socioprofessionnel des salariés pour lever l’ensemble des freins périphériques à l’emploi. Il peut s’agir de problématiques administratives, psychologiques, sociales, de mobilité, de logement et autres.
Le + : une plus-value dans votre démarche RSE
Le GEIQ SANA, du fait de son caractère social, constitue un levier fort dans la stratégie RSE des structures d’accueil. Il nourrit le projet associatif, fait sens, et participe au développement de la marque employeur des structures adhérentes.